Abdominoplastie Tunisie

abdominoplastie tunisieDe plus en plus demandée par un large éventail de patientèle, l’abdominoplastie en Tunisie se caractérise par la fiabilité de son résultat et par son respect irréprochable des règles strictes d’hygiène et d’asepsie.

Cette chirurgie esthétique et plastique a pour mission de corriger le ventre et de retendre les muscles abdominaux. Elle est fréquemment associée à une liposuccion pour retirer les excès de graisse.  La plastie abdominale s’adresse donc à tout individu, homme ou femme souhaitant avoir un ventre plat et des tissus musculo-cutanés bien fermes.

Déroulement de l’opération

La durée d’une chirurgie esthétique du ventre varie entre 90 et 120 minutes selon l’envergure de l’acte chirurgical. Dans un premier temps, le praticien effectue une incision au niveau du nombril et de la ligne pubienne pour retirer la peau excédante et décoller le tissu cutané de l’abdomen. La cicatrice sera donc cachée dans le maillot.

Le chirurgien plasticien peut également traiter le diastasis des muscles grands droits abdominaux. Les incisions sont ensuite refermées par des fils résorbables et recouvertes par un bandage compressif qui devra être porté durant quelques jours.

Les suites opératoires

L’intensité des douleurs est variable d’un patient à un autre, mais elle est largement neutralisée par la prise d’analgésiques.

Un arrêt de toute activité socio-professionnelle est obligatoire pendant 3 semaines afin d’éviter les risques de traumatismes perturbant le bon rétablissement du patient. Le port de gaine de soutien est notamment recommandé pour raffermir la peau.

Pour la femme, il est bien souhaitable de se faire opérer dans une période où elle n’envisage pas de grossesse afin d’éviter certaines lésions musculaires.

Le résultat d’une plastie abdominale

6 mois sont suffisants pour obtenir un ventre plat dépourvu de graisses et de muscles abdominaux flasques. La pratique régulière d’activités sportives et l’application d’une hygiène alimentaire équilibrée sont les principaux garants de la pérennité de ce résultat.