Chirurgie seins Tunisie 

Symboles de féminité, de sexualité et de maternité, les seins suscitent depuis la nuit des temps un grand intérêt pour y enjoliver. La mise en valeur de cette partie du corps et sa tendance à se dévoiler à la plage, dans les médias ou selon la mode incitent la femme à s’en occuper. Mais, comment faire pour pallier aux effets de la vieillesse, des grossesses successives  et de l’allaitement ?

Que votre poitrine soit affaissée ou mal formée,  trop volumineuse ou trop petite, il est bon à savoir que la chirurgie des seins en Tunisie est considérée comme une solution rassurante  pour y redonner vitalité et beauté.

 Quelles sont les interventions susceptibles de régalber les seins ?

Tout d’abord, il faut noter que toutes opérations esthétiques sont précédées de bilans médicaux et de mammographies pour déterminer la présence ou pas de problèmes empêchant leur bon déroulement.

Lifting des seins

Nommée également chirurgie de la ptôse mammaire, cette intervention obéit à plusieurs critères médicaux comme l’absence totale d’antécédent tumoral. Elle est indiquée pour effacer l’effet retombant des seins et éradiquer le relâchement glandulaire.

Augmentation mammaire

Elle est idéale pour traiter l’hypoplasie mammaire congénitale. Elle se base sur deux procédés distincts, à savoir le lipofilling et la pose de prothèses en silicone. La durée de l’intervention est estimée à une heure pour les deux seins.

Réduction mammaire

Parfois, la grande taille de la poitrine peut engendrer une gêne tant physique que psychologique. Dans ce cas, on parle d’une hypertrophie mammaire qui sera corrigée par l’extraction du tissu cutané et d’une portion de la glande mammaire.

Pour conclure, un sein enlaidi est mal vécu par la femme puisqu’il touche énormément à son identité féminine et à son épanouissement émotionnel. Seule la chirurgie mammaire en Tunisie est capable de perfectionner cet organe fonctionnel et esthétique.