Otoplastie Tunisie

Correction

Réduction

Revision

Prix d’Otoplastie en Tunisie :

Normalement l’Otoplastie n’est pas remboursée par les assurances maladies en Europe à l’exception de la reconstruction suite à des accidents. En France, la prise en charge de la chirurgie des oreilles décollées est possible lorsque ce décollement est avéré et qu’existe un impact psychologique qui motive l’opération esthétique. Le coût total de cette interventioin varie selon les chirurgiens mais il est assez élevé si l’on compare à des prix applicables en Tunisie par des chirurgiens qui ont des compétences similaires à leurs collègues en Europe ou en Amérique. Le coût moyen d’une intervention esthétique d’Otoplastie varie selon la technique mais commence à partir de 1500 euros.

Otoplastie pour l’enfant :

Est-il possible de recourir à une anesthésie locale pour pratiquer une otoplastie chez un enfant entre 7 et 18 ans ? Est-il toujours possible de recourir à une otoplastie sous anesthésie génèrale ? Faut-il attendre que l’enfant réclame lui-même de se faire opérer les oreilles et qu’il ne soit pas poussé par les parents pour ce type d’intervention. Y’a-t-il des contraintes d’âge qu’il faut respecter lors de l’intervention d’Otoplastie. Scientifiquement, il est possible d’opérer des oreilles décollées chez l’enfant en anesthesie locale.
Mais une anesthésie génèrale est plus adéquate pour ce genre d’intervention. L’âge idéal pour pratiquer l’otoplastie est à partir de 8 ans car les pavillons auriculaires seront developpés à 99%, c’est à dire qu’ils sont quasi totalement développés pour appliquer les changements. L’intervention peut s’effectuer parfaitement sous anesthésie locale à condition que l’enfant soit compliant, calme et coopératif, et c’est le rôle du chirurgien pour évaluer cette notion.

Témoignages patients :

Jeremy un patient Français témoigne :

« Suite à une otoplastie pratiquée en France il y’a un an, je découvre des petites bosses derrière les oreilles. Le médecin expliquait qu’il s’agit de la mauvaise cicatrisation due à mon type de peau. Est ce un phénomène normal ? Cela s’étale sur toute la zone derrière l’oreille et me pousse à poser la question, : ai-je bien choisi le chirurgien esthétique. cela ressemble à des cicatrices hypertrophiées inguérissables. Quelle est le traitement adéquat à ce genre de problème ? »

Il s’agit de chéloïdes, un phénomène dû à la mauvaise cicatrisation. Le problème de chéloïde se pose lorsqu’une cicatrisation est anormalement hypertrophiée après un an de l’otoplastie. La solution prevue pour ce type de problèmes sont les infiltrations de Kenacort. Le chirurgien esthétique recommande des pansements siliconés en première phase. On peut également faire recours à des injections de corticoïdes si on n’a pas abouti à des résultats. Pour commencer, il suffit de demander un devis pour faire du diagnostic et consultation préliminaire. La diminution du volume global de la cicatrice dépend de la technique d’otoplastie .

Correction Otoplastie : reprise chirurgicale intralésionnelle

les traitements de la cicatrice hypertrophique et la cicatrice chéloïde sont différents :
Il est nécessaire de consulter un chirurgien qui effectuera la part des traitements entre une cicatrice hypertrophique et une cicatrice chéloïde. Le traitement indiqué en cas de cicatrice hypertrophique est le massage, l’application de crème pharmaceutique siliconée. L’évaluation de la guérison est fait par le chirurgien après une durée relativement moyenne. Le traitement de la cicatrice chéloide est plus complexe, le chirurgien esthétique commence par le processus d’infiltration de corticoïdes une forme d’hormone naturelle synthétisée favorisant la guérison par la propriété anti-inflammatoire des molécules, ou bien la technique de pressothérapie pour tonifier la circulation sanguine ou la reprise à distance de la cicatrice afin de réduire sa taille.
Quelque soit le problème nos chirurgiens sont capables de vous garantir la guérison rapide, demandez un devis gratuit sans engagements pour se faire opérer en Tunisie par les chirurgiens les plus compétents.

Techniques d’Otoplastie / réduction de taille des oreilles

Est-il possible de diminuer la taille des oreilles d’un patient qui dépasse la moyenne de 10 cm.Peut-on modifier les oreilles par la méthode Earfold qui permet une réduction importante ? Y’a-t-il une technique spécifique pour réduire des oreilles qui ne sont pas décollées mais qui ont une taille assez grande.Est-ce qu’un chirurgien esthétique en Tunisie est capable de pratiquer la méthode de Earfold ? L’intervention de diminution d’une oreille grande impose-t-elle un remodelage par chirurgie esthétique ? Une consultation préliminaire chez un chirurgien esthétique en Tunisie est-elle nécessaire pour finaliser le plan opératoire d’Otoplastie?
Comme l’indique le nom de la technique l’Earfold, l’objectif est d’offrir une plicature à l’oreille et non une diminution globale de la taille.
Pour ce faire, il existe des techniques sous anesthésie générale / anesthésie locale. L’Earfold n’est pas une technique classique d’otoplastie.
Elle n’entraîne pas de diminution considérable de taille des oreilles, son atout réside dans une courte durée d’intervention et possibilité d’anesthésie locale.