Greffe cheveux Tunisie 

Lutter contre la calvitie est une préoccupation qui hante l’esprit de tout homme affecté par cette pathologie génétique et androgénique. En effet, la chute des cheveux présente un sérieux problème d’ordre esthétique qui peut même induire des troubles psychologiques et des complexes sociaux.

Heureusement, l’évolution technique de la chirurgie a permis de mettre en place un processus efficace et durable qui est la greffe de cheveux. En Tunisie, cette intervention à visée esthétique est parfaitement maîtrisée par le corps chirurgical et soumise à des normes déontologiques rigoureuses.

greffe cheveux Tunisie

La chirurgie d’une greffe de cheveux : déroulement

La réalisation d’une consultation médicale pré-opératoire est primordiale pour déterminer les souhaits du patient et ses attentes de cette chirurgie. Elle est généralement renforcée par des bilans biologiques et un scanner crânio-facial.

Effectuée sous anesthésie générale, sa durée est estimée à 2 heures et nécessite une hospitalisation de 48 heures.

L’intervention d’une greffe de cheveux en Tunisie se base exclusivement sur le prélèvement de greffons à partir d’une strie capillaire au niveau de la nuque.

Des auxiliaires médicaux qualifiés sélectionneront les bons greffons formés de 4 à 5 cheveux. Ensuite, une incision est pratiquée en haut du crâne pour enraciner les greffons choisis. La cicatrice est presque invisible, une fois les cheveux sont régénérés.

Les suites opératoires

Dès la sortie de la clinique, le patient remarquera l’apparition d’ecchymoses, d’œdèmes et de sensations de tiraillement dans la partie crânienne opérée.

Le pansement compressif doit être changé régulièrement afin d’éviter les risques d’infection et le ralentissement du phénomène de cicatrisation.

L’exposition prolongée aux rayons U.V est strictement interdite pendant la période de repos, à savoir les deux premières semaines.

L’arrêt du tabac est également déconseillé pour ne pas engendrer des hématomes cutanés.

Résultat

La repousse de cheveux, après auto-greffe, est enregistrée à partir du troisième mois, et continue à accroître avec une vitesse de 1cm/mois.