Lifting bras Tunisie

lifting bras tunisieOter le flétrissement de la peau de la face interne des bras après une perte importante de poids, ne peut se faire que par lifting brachial. En Tunisie, cette opération purement esthétique est soumise à des règles médicales strictes qui sont régies par l’Ordre National des Médecins.

La brachiolplastie : principe et déroulement

Toute intervention chirurgicale pratiquée en Tunisie est obligatoirement précédée d’une consultation médicale accompagnée d’analyses biologiques et d’échographie des membres supérieurs.

L’anesthésie peut être locale couplée de tranquillisant ou tout simplement générale. La durée de l’intervention est de 120 minutes tandis que l’hospitalisation est d’un jour.

Un des chirurgiens de la Clinique de L’espoir sera amené à faire des incisions axillaires pour supprimer le tissu cutané en excès et redraper le reste de façon à avoir une peau lisse et tonifiée. Les incisions sont ensuite suturées et protégées par des pansements  de contention.

Cette chirurgie peut être souvent associée à une liposuccion pour extraire les graisses résiduelles. L’utilisation de drains lymphatiques à la fin du lifting n’est pas conseillée pour éviter l’irritation des cicatrices.

Les suites d’un lifting des bras

Le respect scrupuleux des instructions du chirurgien est nécessaire, voire même obligatoire pour s’assurer du bon résultat de la chirurgie esthétique. Voici une liste non exhaustive des précautions à prendre par le patient :

  • Repos de 2 mois
  • Traitement à base d’antalgiques pour apaiser les douleurs sous forme de courbature et atténuer les bleus et les œdèmes
  • Changement régulier des pansements
  • Douche quotidienne pour préserver la peau contre les éruptions
  • Application régulière de crèmes hydratantes et d’écrans solaires

De plus, des visites médicales chez un médecin partenaire de la clinique sont préconisées pour suivre le processus du rétablissement et déceler d’éventuelles complications.

Le résultat

Il n’est visible qu’après la disparition de l’œdème. Le nouvel aspect des bras sera spectaculaire : forme équilibrée, peau ferme et tendue dépourvue d’amas graisseux.