Lifting cuisses Tunisie

lifting-cuissesLes jambes, et plus particulièrement les cuisses, sont généralement sujettes de complexes ou de gênes dans la vie sociale et privée. Leur flétrissement et leur affaissement devient de plus en plus visible avec l’âge ou suite à des fluctuations pondérales importantes.

Seule, la chirurgie esthétique et réparatrice est capable de pallier à ce désagrément en réduisant le volume des cuisses par lipoaspiration et en enlevant la peau retombante par lifting des cuisses. Vous pouvez faire cette intervention en Tunisie pour obtenir un résultat satisfaisant et à un tarif peu exorbitant.

Déroulement de lifting des cuisses

Un bilan complet est effectué lors d’une consultation pré-opératoire pour exposer les divers procédés chirurgicaux envisageables. Le chirurgien déterminera si le lifting des cuisses devrait être précédé ou pas par une lipoaspiration.

Des informations précises sur le déroulement de l’opération ainsi que sur les suites seront notamment fournies au patient. De plus, un bilan sanguin est obligatoire pour déterminer le type d’anesthésie à réaliser.

Une incision est pratiquée au niveau du pli de l’aine pour ôter le tissu cutané excédent. La peau restante sera retendue en profondeur au ligament aponévrotique, c’est-à-dire en haut de la face interne de la cuisse. La cicatrice sera ainsi dissimulée et un pansement compressif est mis en place en fin d’intervention.

Le lifting des cuisses se déroule généralement sous anesthésie locale avec sédation. L’hospitalisation sera alors d’un jour.

Les suites opératoires

Légèrement douloureuses, les suites sont marquées par l’apparition d’œdèmes et de bleus qui estomperont après quelques semaines. La période de cicatrisation peut être désagréable à cause des sensations de tiraillement cutané.

Le changement régulier des pansements par un auxiliaire médical est nécessaire pour désinfecter les plaies. Le patient doit notamment porter des vêtements de contention pendant au moins 6 semaines.

Un contrôle médical est systématique avec un médecin partenaire de la clinique pour suivre l’évolution du processus du rétablissement. La durée de l’arrêt de travail varie selon l’activité professionnelle.

Résultat d’un lifting des cuisses

Un délai minimum de 6 mois est nécessaire pour apprécier le résultat final. En effet, il faut attendre la totale cicatrisation et la disparition complète du gonflement pour observer le nouvel aspect des cuisses.