Lifting seins Tunisie

Depuis la nuit des temps, les seins sont représentés comme un synonyme de féminité et de séduction. Une poitrine affaissée, asymétrique et tombante ne peut être qu’un vrai cauchemar pour une femme voulant s’épanouir et profiter de sa jeunesse.

L’avancée technologique et la maîtrise des diverses techniques chirurgicales ont permis de résoudre ces désagréments et de lutter contre la ptôse mammaire. L’alternative la plus sûre est le lifting des seins en Tunisie, où l’opération est réalisée avec la plus grande rigueur et selon les règles médicales les plus strictes.

Déroulement de l’intervention

lifting-seinsAppelée également plastie mammaire, cette intervention à but exclusivement esthétique est toujours précédée par une mammographie et un bilan sanguin pour s’assurer de l’absence de toute pathologie engendrant des complications post-chirurgicales.

Dès l’anesthésie générale, le chirurgien choisit une des deux incisions suivantes :

  • Une incision en forme de T inversé
  • Une incision péri-aréolaire et verticale unique

Le regalbage de la peau se fait après décollement et suppression du tissu cutané tombant. Les cicatrices sont généralement situées autour de l’aréole et du sillon sous mammaire. Leur suture est effectuée par des fils non résorbables.

A la fin du lifting, un pansement compressif sera porté pendant 48 heures, c’est à dire durant l’hospitalisation.

Les suites opératoires

La chirurgie de la ptôse mammaire est suivie de plusieurs consultations médicales pour contrôler le processus de guérison et déceler les éventuelles complications.
Il est bon à savoir que la femme opérée doive respecter de nombreuses consignes pour obtenir à la fin de la période de convalescence un résultat satisfaisant et permanent.

La femme opérée est amenée à respecter les instructions médicales comme l’arrêt pendant un mois de toute activité sportive et physique, le port régulier d’un soutien-gorge de contention et l’administration d’antalgiques pour traiter les douleurs et les ecchymoses.

Résultat d’un lifting des seins

Le résultat ne peut être observé qu’après la disparition totale du gonflement et l’estompage des cicatrices. La patiente trouvera ainsi des seins symétriques et bien remontés avec une peau lisse et ferme.

Tarifs lifting seins Tunisie


Interventions Tarifs TTC Durée séjour en pension complète
Lifting seins sans prothèses A partir de 2000€ 5 nuits et 6 jours
Lifting seins avec prothèses rondes A partir de 2550€ 5 nuits et 6 jours