Réduction mammaire Tunisie

La réduction mammaire en Tunisie est une chirurgie esthétique réalisée par des chirurgiens chevronnés qui ne réserveront aucun effort pour satisfaire leurs patientes. Optimale pour traiter l’hypertrophie mammaire, elle vient en aide aux femmes pour soulager les maux physiques et psychologiques induits par cette pathologie disgracieuse.

Comment se déroule l’intervention chirurgicale ?

reduction-seinsC’est à l’issue d’une consultation médicale que le praticien détectera les souhaits de la patiente et surtout l’impact négatif de l’hypertrophie sur sa vie quotidienne. Une mammographie suivie de bilans biologiques sont recommandés pour déterminer la technique idéale de réduction ainsi que le mode d’anesthésie.

Dès l’anesthésie générale, le chirurgien élimine la peau et la portion de la glande mammaire excédentaires en effectuant une incision au niveau du sillon sous-mammaire. La partie glandulaire excisée sera pesée afin de vérifier la symétrie des seins.

Les plaies seront par la suite parfaitement dissimulées et suturées par des fils résorbables. La fin de la chirurgie esthétique est marquée par la pose de pansement compressif pour protéger les cicatrices contre les infections.

Généralement, la durée de l’opération est estimée à une heure tandis que l’hospitalisation est d’un jour.

Quelles sont les suites opératoires ?

Durant la période de convalescence, des douleurs sous forme de courbatures accompagnées d’œdèmes et de bleus sont enregistrés dès les premiers jours. Leur estompage est effectué par administration d’analgésique. De plus, un traitement à base d’anticoagulant est prescrit pour lutter contre les hématomes et les phlébites.

L’arrêt du tabac, des activités sportives et de tout acte sexuel est strictement interdit pendant deux semaines. La symétrie des seins est maintenue par le port régulier de soutien-gorge de contention. L’utilisation de crèmes hydratantes et apaisantes est également conseillée pour éviter l’assèchement de la peau.

Résultat d’une réduction des seins

Le respect scrupuleux des instructions du praticien procure un résultat irréprochable. En effet, après quelques mois, les seins seront bien ronds et de morphologie adaptée à la silhouette.

Tarifs réduction mammaire Tunisie


Interventions Tarifs TTC Durée séjour en pension complète
Réduction mammaire A partir de 2000€ 5 nuits et 6 jours